FOIRE EXPOSITION DE L’ARIEGE 41ème FOIRE EXPOSITION DE L'ARIEGE
Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Cliquez-ici pour revenir au site officiel du Pays Couserans

> Vie pratique > Vie associative > L’économie > FOIRE EXPOSITION DE L’ARIEGE

Enregistrer au format PDF FOIRE EXPOSITION DE L’ARIEGE 2013 - du 8 au 12 MAI 2013

La FOIRE EXPOSITION à SAINT GIRONS,
premier évènement économique du département est le rendez-vous annuel incontournable de l’Ariège qui avance avec : 15.000 m² d’exposition, dont 9.200 m² couverts où chaque année plus de 15O exposants viennent proposer leurs produits. Organisée autour de différents pôles : habitat, agriculture, gastronomie, artisanat, tourisme, animations….

La FOIRE EXPOSITION de l’ARIEGE, comme toutes les manifestations du même type se doit de compléter la partie marchande et commerciale d’un thème fort.
Cette année, pour la 42ème édition, nous avons choisi "L’EAU"

2013, ANNÉE INTERNATIONALE DE LA COOPÉRATION DANS LE DOMAINE DE L’EAU.

L’utilisation de l’eau, notamment comme forme motrice a marqué l’histoire de l’Ariège et tout particulièrement du Couserans, Moulins, forges, papeteries.

Son application industrielle a été développée par les travaux d’Aristide Bergès, natif de Lorp, sous l’appellation de "houille blanche". Elle s’est traduite dans le département par l’exploitation des nombreuses chutes naturelles pour la production d’hydroélectricité.

L’Ariège est aussi aujourd’hui terre de thermalisme, de sports aquatiques, de pêche, d’agriculture, de production d’eau en bouteille. Elle est l’utilisatrice même d’une vie sociale et économique organisée autour de sa richesse naturelle : L’EAU

Pour télécharger double clic



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007