Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Comment venir ? Nous contacter Photothèque Centre de ressources

> Vie pratique > Vie culturelle > Des acteurs… des projets

Enregistrer au format PDF L’Estudiantina

La mandoline en Couserans est une belle Histoire, car en 1936 les jeunes filles du Saint-Gironnais ne pouvaient pas faire de musique (Réservé aux garçons) et c’est par la demande d’une petite fille qui joue encore dans l’estudiantina (Mme MISON) que Mr Maurel a ouvert une classe de mandoline pour les filles. Il s’en ai suivit la création de l’école de musique de Saint-Girons

L’ensemble reflète l’image de son exceptionnelle longévité, de son plaisir pour une pratique musicale que ses différents directeurs ont su développer et cultiver depuis sa création en 1936.
Actuellement le groupe est compose de 25 musiciens jouant de la mandoline, mandole, guitare, contrebasse, amoureux des plectres (petite plume en corde utilisée pour frotter les cordes). Mais aussi : accordéon, trompette, basson, violon.

Ces musiciens savourent le plaisir de reprendre ensemble des œuvres du répertoire classique et sacré, et de s’ouvrir, avec intérêt et bonheur, aux musiques du monde contemporain.

Notre devise :
Faire vivre la mandoline en Couserans car elle fait partie de notre patrimoine Local.

Nos actions :
Se produire dans tous les lieux historiques,
Donner du bonheur dans les maisons de retraite et club des aînés, de l’éveil dans les écoles, de la formation individuelle et stage de perfectionnement pour les mandolinistes du Sud-Ouest, et enfin, aide en partenariat avec les « mandolines du Couserans » pour un grand festival d’été.

   

Estudiantina
05 61 66 74 52
06 87 77 54 84
phillaval infonie.fr


- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007