Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Comment venir ? Nous contacter Photothèque Centre de ressources

> Découvrez le Couserans > Bistrot de Pays

Enregistrer au format PDF Un nouveau réseau de Bistrots de Pays en Couserans - Présentation de l’opération Bistrot de Pays en Couserans

 

Un tout nouveau réseau de Bistrots de Pays en Couserans !  

Après une année de préparation qui a permis aux porteurs de projets de participer à de nombreuses séances de travail et de formation (marketing et qualité, communication, animation culturelle, mutualisation et action en réseau, recensement des besoins, etc.), les Bistrots de Pays du réseau couserannais vous ouvrent grand leurs portes :

 

La Grange de l’Agouadis, Aulus-les-Bains, Martine Papaïx : café, restaurant, mini-golf.

 

Le Relais Montagnard, Bonac-Irazein : café, restaurant, gîte d’étape sur le GR10.

 

Montaswin, Montardit, David Descoins : café, petite restauration, parcours de swin-golf et espaces consacrés aux jeux d’adresse.

 

Le Souleilla, Clermont, Agnès Bely, Marianne Lauverjat : bar-restaurant, épicerie-multiservice, animations culturelles.

 

 

Entraide, échange, partenariat : un réseau dynamique et soudé

 

Ce groupe de quatre jeunes entrepreneurs s’est rapproché autour de réunions de travail et de formation. Ils se sont engagés dans la nouvelle opération Bistrot de Pays et ont fondé une association pour porter les actions collectives du réseau : l’Association des Bistrots de Pays du Couserans. Elle a pour vocation d’organiser, notamment, des évènements et des animations pour promouvoir la démarche et l’esprit Bistrot de Pays en valorisant les atouts et les saveurs du territoire. Le réseau devrait s’enrichir de nouveaux établissements d’ici à 2013.

 

Des perspectives de partenariat sont aussi envisagées avec les réseaux voisins du Comminges et du Pays du Sud-Toulousain.



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007