Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Comment venir ? Nous contacter Photothèque Centre de ressources

> Vie pratique > Vie culturelle > Des acteurs… des projets

Enregistrer au format PDF Maneij Théâtre

MANEIJ est une association loi 1901 créé en Juin 2008 à Saint-Girons.
MANEIJ est un chantier théâtral ciblé sur la création, le développement et la recherche de l’expression humaine.
Projets pédagogiques sur le territoire. Projets de créations, de collaborations. Projets itinérants.
MANEIJ s’inscrit dans une recherche continue pour le développement d’un art vivant, à partir d’un travail physique, d’entraînements spécifiques, exploitant le corps, la musique, le rythme, le texte, l’interprétation, la mise en scène.
MANEIJ se compose aujourd’hui de deux comédiens professionnels Piero GRECO et Ti NGUYEN.

Piero Greco

Comédien, il collabore au sein du Laboratoire Permanent de Recherche sur l’Art de l’Acteur de Domenico Castaldo en Italie à Turin(théâtre physique, chant) pendant 4 ans de 2003 à 2007 en tant que Comédien, Technicien et Enseignant.
Il anime des ateliers de théâtre physique auprès de Teatranza (Ecole Professionnelle d’Art Dramatique de Turin), de compagnies théâtrales internationales, d’adultes professionnels et amateurs, ainsi que de jeunes publics. Il participe à 5 créations mis en scène par Domenico Castaldo et en tournée dans toute l’Europe.
En 2003 et 2004, il collabore avec l’Association Culturelle Théâtres Indépendants à Turin et aussi avec le Laboratoire 14 à Crispiano. Entre 2003 et 2007,
il participe à des stages, des collaborations, des échanges européens avec l’Odin Teatret (DK), Piotr Borowski (PL), Antonis Diamantis (G), Przemek Wasilkowski (PL), Teatr Zar (PL), Les Huit Bottes Jaunes (FR). En 2008, il crée et interprète un solo « Mimmo » au sein de la Compagnie MANEIJ.
Il pratique et étudie tout particulièrement le rythme, le corps, et joue du Tambourin italien depuis plus de 10 ans.

Nguyen Ti

Comédienne, elle débute auprès du Théâtre 2 l’Acte en 2005 « Vers un acteur pluriel ». La même année, elle travaille sur la recherche et l’improvisation théâtrale avec Jean-Marc Richon ,Pascal Delhay , Katharina Seyferth , Michel Mathieu.
Elle participe aussi à « 40 espontaneos » par La Ribot En 2006 et 2007, elle collabore au sein du Laboratoire Permanent de Recherche sur l’Art de l’Acteur de Domenico Castaldo en Italie à Turin (théâtre physique, chant) en tant que Comédienne.
En 2008, elle joue dans « Chant d’Espèces Menacées » mis en scène par Michel Mathieu.
La même année, elle dirige le solo « Mimmo » au sein de la Compagnie MANEIJ. Entre 2004 et 2009, elle s’est formé auprès de Shush Tenin , Georges Momboye , Phil Soltanoff , Atsushi Takenouchi , Teatr Zar ,Dulsori, Marianna Sadovska , Les Huit Bottes Jaunes , Maître Giang et Farm in the Cave.
Elle pratique le Yoga depuis 3 ans, pratique et étudie tout particulièrement le corps, le chant et l’écriture.

Maneij Théâtre

www.maneij.com

06 88 36 69 84
www.maneij.com
info maneij.com


- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007